Pierra Menta Jour 3 et 4

La 3 ème journée de Pierra Menta a permis à Léo et Emilien de maintenir l'écart et de remonter au classement à la 12 ème place.
Samedi était l'ultime étape du Grand Mont. Pour des raisons de sécurité, l'organisation avait tracé un parcours plutôt difficile avec 2800 m de dénivelé sans le Grand Mont mais avec 4 passages au Col de la Forclaz. Près de 3000 spectateurs se sont retrouvés dans une ambiance de folie pour encouragé toutes les équipes.
L'équipe Savoie Environnement/Tivoly termine cette 32 ème Pierra Menta à la 12 ème place au général très satisfaite face à un podium Eydallin/Lenzi vainqueur, Jornet/Sevennec 2 ème et Maquet/Boscacci 3 ème intouchables.
Bravo et merci à Léo et Emilien qui ont montrés leur détermination, leur combativité et leur expérience dans une course marquée par la diversité des conditions de terrain et de neige proposé cette année portant les couleurs des entreprises Savoie Environnement et Tivoly.

en savoir +

Pierra Menta Jour 2

Avec des conditions de neige très différentes de la veille, neige humide, lourde et collante, température printanière, transformant les descentes en forêt en calvaire. Cette journée a été très sélective avec la victoire de l'équipe italienne Eydallin/Lenzi avec un public nombreux.
Léo et Emilien ont limité les dégâts avec une 16 place aujourd'hui qui leur fait perdre 3 places au général, 13 ème mais le top 10 reste encore possible sur les 2 prochaines journées.

en savoir +

Pierra Menta 1 ère journée

La Pierra Menta compétition de ski alpinisme internationale a démarrée aujourd'hui avec une étape coté Côte 2000 de 2200 m de dénivelé. L'équipe italienne Eydallin/Lenzi ont remporté cette 1 ère étape en 2 heures 17 mn .
Notre équipe Léo et Emilien termine à une excellente 10 ème place à 17 mn des vainqueurs et 4 ème équipe française. Une belle performance pour cette première journée.
On souhaite à notre équipe Savoie Environnement/Tivoly une bonne récupération pour être au top demain jeudi.

en savoir +

Pierra Menta 2017 Equipe Savoie Environnement/ Tivoly

Demain mercredi démarre la 32 ème édition de la Pierra Menta 2017.
Léo ROCHAIX et Emilien BOCHET équipe Savoie Environnement/Tivoly seront très motivés et en pleine forme pour rivaliser avec les meilleurs équipes mondiales pour ces 4 jours de Ski Alpinisme dans notre beau massif du Beaufortain.
Les conditions météo avec de grosses chutes de neige, de ces derniers jours ne permettront pas d'accéder aux sommets mythiques de cette belle épreuve.
Un parcours de repli est prévu demain mercredi sur le secteur de Côte 2000, Roche Plane... à voir pour les prochains jours avec le retour du beau temps.
Bon départ à notre équipe et RDV sur le parcours ou sur Radio Pierra Menta.

en savoir +

SEPTEMBRE....

L’automne est une transition entre l’été et l’hiver, c’est le bon moment pour s’occuper de son extérieur et l’observer. Après les fortes chaleurs estivales, les températures sont idéales pour se remettre à jardiner. C'est le moment d'entretenir et d'améliorer son jardin d’automne.
Tailler vos arbustes, élaguer vos arbres, créer et planter de nouveaux massifs, scarifier votre gazon.
Votre jardinier paysagiste " Savoie Environnement' s'occupe de tout.
Nous nous déplaçons gratuitement pour réaliser un devis adapté à vos besoins.

en savoir +

TERRASSE EN BOIS ...

Une terrasse en bois est une pièce à vivre! C'est un lieu de convivialité, de détente, de jeux... une extension de la maison par son aspect fonctionnel et confortable, et également l'élément phare du jardin par son attrait esthétique et chaleureux.
Pourquoi ne pas exploiter cet espace extérieur, près de la maison ou au fond du jardin, pour créer une zone de vie supplémentaire ?
Pourquoi ne pas reconquérir cette partie du terrain trop longtemps délaissée?
Vous avez envie de créer une terrasse en bois dans votre jardin, dans votre cour, sur votre balcon ?
Nous pouvons vous proposer une terrasse avec différents types d’essences (pin traité classe 4, ipe, mélèze ...)
Votre jardinier paysagiste " Savoie Environnement' peut vous renseigner et créer votre nouvel espace de vie.
Nous nous déplaçons gratuitement pour réaliser un devis adapter à vos besoins

en savoir +

PENSEZ AU PRINTEMPS... PENSEZ A VOTRE JARDIN !

Entre la pluie et le soleil les jours oscillent : pas de doute, c'est le Printemps !
Si les températures sont encore un peu fraîches, la douceur devrait bientôt se faire ressentir... C'est la saison idéale pour s’occuper à nouveau de son extérieur, qui peut parfois être laissé à l’abandon pendant l’hiver.
Taille, plantation, massif, gazon, cloture et terrasse... Votre jardinier paysagiste " Savoie Environnement' s'occupe de tout.
Nous nous déplaçons gratuitement pour réaliser un devis adapté à vos besoins.

en savoir +

PIERRA MENTA 2016 suivez l'équipe de Savoie Environnement

Léo ROCHAIX et Emilien BOCHET (dossard N° 9) au départ de la 31 ème Pierra Menta
La 1 ère étape de mercredi s'est déroulée dans des conditions exceptionnelles, beau temps bonne neige dans des paysages grandioses . l'épreuve a été remportée par Kilian Jornet et Mathéo Jacquemod devant William Bon Mardion et Xavier Gachet . Notre équipe Léo et Emilien ont terminé 10 ème de cette première étape, très belle course et satisfait de leur performance.
Aujourd'hui sur le secteur du Dard et Comborsier, le trio de tête n'a pas changé, sauf que Léo et Emilien ont reculé à la 14 ème place du général. En effet, lors de la dernière descente Léo a cassé un ski . La descente a été difficile mais Léo et Emilien ont pu terminé limitant la perte de temps. Dommage pour eux de quitter le top 10, mais il reste encore 2 grosses étapes qui nous espérons leur permettent de remonter au classement.
Toujours dans des conditions exceptionnelles, cette 3 ème étape a apporté quelques changement au classement général . Léo et Emilien ont réalisé une belle journée pour terminer à la 13 ème place, ce qui leur permet de grappiller une place au général donc 13 ème équipe. L'objectif demain serait de terminer dans le top 10. Une dure et dernière journée attend les concurrents avec le passage mythique du Grand Mont. Alors rendez vous au sommet du Grand Mont pour partager cette grande émotion et cette fête du ski alpinisme.
Superbe dernière étape du Grand Mont avec plus de 4000 spectateurs sur les sommets d'Arêches. William Bon Mardion et Xavier Gachet remportent cette difficile étape. Léo et Emilien prennent la 10 ème place de la journée et consolident une très belle 12 ème place au général. Satisfaits d'avoir donné le maximum et d'avoir partagé cette épreuve avec les meilleurs mondiaux du ski alpinisme. Léo et Emilien termineront la saison avec la course du Ruitor (3 jours fin mars) et la Patrouille des Glaciers début avril. Bonne récupération en attendant.

en savoir +
1